« Maman est toujours souriante et je veux qu’elle le reste ».
Ce slogan, également décliné au masculin, est celui de la nouvelle campagne lancée par la CNSA et le ministère des Affaires sociales et de la Santé. Son but est de faire connaître un portail Internet enrichi, permettant au public de s’orienter face à la perte d’autonomie.
Connaissez-vous le portail gouvernemental www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr ? Cette plateforme Internet, disponible depuis le printemps 2015, centralise une foule d’informations et d’outils pratiques en lien avec la perte d’autonomie : conseils, démarches, adresses, interlocuteurs…
A l’occasion de la toute récente mise à disposition, sur ce site, d’un « comparateur officiel des prix des maisons de retraites », la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et le ministère des Affaires sociales et de la Santé souhaitent mieux faire connaître le portail Internet. Leur campagne de communication s’appuie sur une affiche (également disponible au format affichette) et une brochure, chacune déclinée en deux versions, femme et homme, estampillées du slogan « Maman est toujours souriante et je veux qu’elle le reste » ou « Papa est toujours souriant et je veux qu’il le reste ».
En parallèle, sur la thématique du « Bien vieillir », les brochures « Vieillir… et alors ? » et « Bien vivre son âge » élaborées par Santé publique France (anciennement INPES) sont disponibles ici :
http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/detaildoc.asp?numfiche=1507